Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyen du Ciel
23 mai 2009

Apres l’évangile de la prospérité, passons à l’évangile du développement

Citoyenduciel - Au début des années 2000, j’ai connu l’évangile de la prospérité. Il parait que ça existe toujours, mais comme je ne vais plus aux veillées (d’inconnus), je n’en rencontre plus. C’est un évangile où l’on te cite des versets bibliques et l’on te tient un discours qui te fait croire que si tu n’es pas riche, c’est que t’as un problème. Et que le meilleur moyen de le devenir, est d’être prompt à faire de « grosses offrandes ».On voit la grandeur de Dieu dans la prospérité qu’il donne à ses serviteurs, et celui qui prêche ce message raconte plusieurs anecdotes pour te motiver à l’offrande, en se présentant lui-même comme un témoin vivant de la prospérité qu’accorde Dieu. bible Je ne viens pas ici faire le procès de l’évangile de la prospérité, d’autres ont été plus éloquents que moi sur la question. Je viens juste dire que là où l’évangile de la prospérité a enrichit uniquement les prédicateurs, l’évangile du développement enrichit le peuple et donc l’église et le pays. Ce que l’on entend régulièrement nous influence. Nous savons que chaque pasteur a un message de fond qui se dégage dans chaque prédication. Ainsi, il y’en a un qui aime la délivrance (voit souvent des démons partout). Un autre qui prêche la sanctification comme personne ou cet autre prédicateur qui aime s’attarder sur la vie de foyer, etc. Tu peux même te faire une idée du message de fond d’un pasteur en discutant longtemps avec un membre de la communauté qu’il dirige. J’avoue en ce qui me concerne que les messages que j’entends m’influencent. Qu’est ce que j’appelle l’évangile du développement ? L’évangile du développement est cet évangile qui dit aux gens que Dieu nous a tous conçu pour un but, pour travailler à réaliser une vision. Quand je parle de vision, je ne parle pas de devenir pasteur. Je ne parle pas forcement d’un service relié à l’église, même s’il y’aura toujours un plan (arrière ou avant) dans lequel nous sommes participants de l’avancée du royaume. Dieu nous a révélé Jésus pour une mission dans laquelle nous travaillons en complicité avec l’esprit saint à répandre l’odeur de Christ. L’objectif final est le même, mais les visions sont différentes. L’évangile du développement exploite des versets qui motivent au travail dans la foi et la persévérance pour accomplir la vision, et cela dans le cadre d’un témoignage de vie qui honore le maître et contribue à promouvoir son nom dans nos champs d’activité. Plus nous entendrons des messages directs qui nous motiveront à la recherche de l’excellence, à l’entrepreneuriat pour le développement de notre environnement social et spirituel, tout en nous disposant pour le retour du seigneur, plus nos pays avancerons avec des chrétiens dans les sphères de décisions.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis fondateur du mouvement evangile et developpement togo.je voulai des information sur ses ensiegnement pour les dispense dans mon milieu.merci
M
Je voudrais que nous ne fassions pas l'amalgame entre l"evangile et les autres choses que nous ajoutons au mot evangile. L evangile veut dire bonne nouvelle ce qui englobe beaucoup de chose ..Par consequent il y a un seul evangile, et non un evangile de beta, un evangile de lambda ect....Car le fais cela conduirait aux memes erreurs que nous avons de la prosperite.L evangile est ce que les anglais appelle un package c est a dire en ensemble mais il n y a pas different types d evangile. Dieu nous benisse
Publicité
Newsletter
Citoyen du Ciel
Derniers commentaires
Citoyen du Ciel
  • Ce blog est essentiellement créé pour communiquer, partager des pensées. J’espère trouver des gens comme vous pour m’éclairer sur ce que je comprends pas, ajouter des informations et des explications bibliques à mes interrogations, et que cela profite à to
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité