Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyen du Ciel
12 juillet 2009

Dezy Champion est devenu pasteur

dezy1Topvisages.net - Foule des grands jours à l‘église Winner’s Chapel d’Akouédo-Attié (chez Waby Spider) dimanche dernier. 128 étudiants-pasteurs de l’Institut Biblique de la parole de foi (Wofbi) recevaient leur diplôme ce jour-là. Parmi eux, le chanteur Dezy Champion. Le zouglouman avait entamé des études pastorales en 2008 aux Etats-Unis (Il avait même passé deux mois dans le New Jersey). Revenu à Abidjan, Dezy les a poursuivies jusqu’à l’obtention de son diplôme dimanche dernier. Pour le moment, l’artiste ne sait pas trop s’il va poursuivre sa carrière de chanteur profane. «Pour le moment, j’écoute l‘esprit de Dieu. Je ne fais plus ma propre volonté. C’est la volonté de Dieu qui me guide. Ce qu’il me dira de faire, je le ferai. J’ai découvert que ma mission sur terre, ce n’est pas forcément de chanter. Ma véritable mission, c’est de servir Dieu… Dr Guy-Vincent Kodja reste mon père spirituel, je lui dois tout». Pendant la cérémonie, Dezy a créé l’hystérie collective quand on l’a appelé sur l‘estrade pour recevoir son diplôme. Il a entonné un chant et ç’a été la cohue dans le temple. Le nouveau pasteur promet d’offrir son tout premier culte à ses parents et amis de Yopougon. Ça se passera au parking de Yopougon-Sicogi. Reste maintenant à trouver une date pour cette première du pasteur Dezy Champion. Alleluia ? Par Usher Aliman usheraliman@yahoo.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
B
JE LUI SOUHAITE BCP DE COURAGE DANS LE MINISTERE CAR LES DEBUTS NE SERONT PAS FACILE. MAIS AVEC LA PERSEVERANCE ET LA CAUTION DE DIEU SUR SA VIE TOUT SE PASSERA BIEN.
G
je suis tres tres ravie de lui c est DIEU qui est fore avant que le la terre soit que la lune soit Dieu avant deja choise un personne dans la famille de guynom. il afaire son chois c est toi dezzy .que le tous puissant Dieu est toujour la main sur toi et ta famille
N
slt, j'ai besoi n d'une bible pour plus de comprehension sur le ministere de la parole et connaitre DIEU
Publicité
Newsletter
Citoyen du Ciel
Derniers commentaires
Citoyen du Ciel
  • Ce blog est essentiellement créé pour communiquer, partager des pensées. J’espère trouver des gens comme vous pour m’éclairer sur ce que je comprends pas, ajouter des informations et des explications bibliques à mes interrogations, et que cela profite à to
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité