Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyen du Ciel
26 juillet 2009

Résumé du seminaire du Pasteur Yvan Castanou par l'apôtre Toure

J'ai pas pu résister à la tentation de vous partager ce merveilleux résumé que l'apotre Touré de la Nouvelle Naissance par Jésus Christ, a fait sur le seminaire du pasteur Castanou qui s'acheve ce dimanche à l'hotel communal de Cocody **** Comme j’ai eu à vous le dire dans mes précédents courriers, je suis resté jusqu’à cette heure, afin de rencontrer le pasteur Yvan CASTANOU et assister également au séminaire qu’il organisait à l’invitation du pasteur Mohammed SANOGO, à l’Hôtel Communal de Cocody, du dimanche 19 au dimanche 26 Juillet 2009. n_nuphar Il y a de quoi être reconnaissant à Dieu pour cette pensée, tant j’ai été béni. Il faut dire que bien avant son arrivée, le pasteur Alain de la Mission Evangélique, Vases d’Honneur avait ouvert le bal en nous disant au mardi des champions, que nous appartenons à Dieu et non au diable et autres sbires de Satan. Si je devais ce samedi 25 juillet 2009 vous résumer en quelques mots, ce que j’ai retenu à cette date des enseignements du pasteur, ce serait de dire : la foi en Jésus, nous donne de devenir des enfants de Dieu, nés non de la volonté d’un homme, mais né de Dieu. Si nous sommes nés de Dieu, c’est que nous somme de sa race, c’est-à-dire des dieux. Nous sommes des divinités. De la même manière que le petit chien qui vient de naître est de la race des chiens et non des chats ou autres, celui qui est né de Dieu à cause de sa foi en Jésus, est de Dieu, de sa race comme les Ecritures nous l’enseignent. Ainsi 2 Corinthiens 5:17, Dieu dit « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ». Et au verset 18, « Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation ». C’est par la main de Dieu que cela s’opère et non par la volonté d’un homme. En faisant du christianisme une religion, les hommes ont vidé le message de Jésus de toute sa substance : qui est de nous communiquer la vie Zoé de Dieu, une vie sans terme, une vie éternelle. Cette déviation a fait que le chrétien reste un éternel bébé (bambin) sans pouvoir atteindre la stature parfaite de Christ, de l’homme dieu. Galates 4:1 « Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout; ». Tant que nous resterons des bébés spirituels, nous ne pourrons hériter de toutes ces promesses contenues dans la Bible entière. Et la bonne nouvelle, nous sommes héritiers de ces promesses. Elles sont à nous. Dès que nous devenons chrétiens, elles sont notre partage. Mais pour en jouir, il faut se lever pour en prendre possession. Et c’est l’homme adulte qui le fait. De la même manière que l’enfant a recourt en permanence à ses parents pour tout : pour manger, pour se changer, pour sa défense, tant que nous sommes des « népios », nous allons continuer à nous tourner vers le père même pour des choses que nous devons nous lever pour posséder simplement. Tu dois « lambardo » les promesses et non crier encore à Dieu. Pour grandir, l’enfant doit être bien nourri spirituellement (par une bonne parole et non les miettes éternelles auxquelles nous avons eu droit jusqu’à ce jour) car dans le monde spirituel le sens chose qui compte c’est la foi et la foi vient lorsqu’on entend la parole de Dieu. Il faut distinguer la foi en Dieu qui nous conduit à crier à Dieu et la foi de Dieu qui nous conduit à parler aux montagnes. Et il doit aussi faire des exercices physiques, par la prière et surtout la prière en langue pour se fortifier. Tu appartiens à Dieu, à sa race et non à la maladie. Quand donc la maladie vient, ne crie pas au Père mais ordonne sur elle. Tu en as le pouvoir et l’autorité à travers le nouvel Adam que tu es. Pour cela, à l’image du grain de sénevé, ta foi doit grandir, pour te donner de voir ces choses surnaturelles se produire dans ta vie. Si tu ne deviens pas un adulte, un « technon », si tu demeures un « népios », tu ne peux voir ces choses, signe de la perfection de Christ, donc de Dieu en toi. Si je vous dis tout, qu’est ce que ceux qui ont participé au séminaire partageront avec nous. Car j’attends vos contributions. Que Dieu vous bénisse
Publicité
Publicité
Commentaires
K
que Dieu vous benis encor pasteur j'ai était richement bénis par ce enseignement.
C
Mon frère, merci beaucoup pour ce partage. Nous avons tellement de difficultés à saisir ces choses. Des choses tellement libératrices et tellement simples. Ayons la foi des enfants et parvenus à l'état d'homme fait. Que Dieu nous aide.
Publicité
Newsletter
Citoyen du Ciel
Derniers commentaires
Citoyen du Ciel
  • Ce blog est essentiellement créé pour communiquer, partager des pensées. J’espère trouver des gens comme vous pour m’éclairer sur ce que je comprends pas, ajouter des informations et des explications bibliques à mes interrogations, et que cela profite à to
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité