Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyen du Ciel
16 mai 2009

Peut on vivre sans pecher?

Citoyenduciel.Com - On m’a demandé s’il était possible de vivre sans pêcher. J’ai répondu Oui. La bible dit de Jésus qu’il était sans tache (Hébreux 9.14). Lui-même dit que ces disciples feront des œuvres plus qu’il n’en a fait. Cependant je veux signaler que jésus qui est désigné comme sans tache, est le même qui a chassé les gens du temple en luc 19.45(ce qui pourrait être interprété par certains comme un caractère violent) en disant qu’ils ont fait du temple (une caverne de voleurs (peut être interprété par certains comme une insulte). C’est le même Jésus qui face à la femme syro phenicienne en Marc 7.25 a dit qu’on ne donnait pas la nourriture des enfants aux chiens (d’aucuns pourraient l’interpréter comme une insulte, un mépris envers la dame). Malgré ces interprétations humaines possibles, la bible dit que Jésus était sans tâche donc apte à sauver l’humanité. Je pense que l’humanité n’est pas en mesure de dire qui vit sans pécher, à partir du moment son jugement n’est pas fondé. La référence sure en terme de sainteté c’est Dieu. Je pense que même celui qui sera en train de vivre sans pêcher ne s’en rendra pas compte parce l’humilité dans son cœur le conduira toujours à se présenter devant Dieu comme un homme sans mérite. On peut vivre sans pecher selon moi, mais qui peut désigner celui qui y arrive si ce n’est Dieu lui-même ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Citoyen du Ciel
Derniers commentaires
Citoyen du Ciel
  • Ce blog est essentiellement créé pour communiquer, partager des pensées. J’espère trouver des gens comme vous pour m’éclairer sur ce que je comprends pas, ajouter des informations et des explications bibliques à mes interrogations, et que cela profite à to
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité