Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyen du Ciel
12 mai 2009

Une affaire de fondation

La semaine passée, nous avons échangé sur le passage suivant de l’évangile de Mathieu avec des frères. 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.fondation 7.24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 7.25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 7.26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 7.27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. On en a retenu qu’être un habitué de priere avec un statut officiel de chrétien n’est pas une garantie de salut. Si nous ne marchons pas dans les voies du seigneur, le temps que nous passons à l’église ne sert à rien. Nos offrandes, nos sacrifices et tout notre service sera inutile, multiplié par zéro par le seigneur. Ceux qui diront : « N’avons-nous pas prophétisé en ton nom ? N’avons-nous pas fait des miracles en ton nom ? » ne sont pas uniquement les pasteurs et prophètes, car la bible dit que ceux qui croiront (pas seulement les pasteurs ou les apôtres) chasseront les démons au nom de Jésus. Nous devons tous donc nous sentir concerné par ce passage et choisir Christ pour fondation et bâtir notre vie sur lui. La consistance d’une maison se trouve dans ses fondations et ses piliers. Plus la maison sera haute, plus le architecte y fera une fondation profonde. La fondation ne se voit pas. On y prête pas attention. On ne peut évaluer son impact que lorsque survient l’intempérie. Quelque soit la beauté d’une maison ou le luxe qui s’y trouve, sa consistance se trouve dans sa fondation et ses piliers. Jésus dit qu’il est « la pierre principale de l’angle », comme pour indiquer que c’est lui qui tient le pilier. Nous avons par cela compris que nous devons travailler à établir Christ en profondeur comme fondation de notre vie. Car les intempéries sont imprévisibles et certaines. Tout le monde en est exposé, tant qu’on sera sur cette terre, chrétien ou non. Celui qui fait de Christ sa fondation a un appui pour ne pas tomber. Euclide Okolou
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Citoyen du Ciel
Derniers commentaires
Citoyen du Ciel
  • Ce blog est essentiellement créé pour communiquer, partager des pensées. J’espère trouver des gens comme vous pour m’éclairer sur ce que je comprends pas, ajouter des informations et des explications bibliques à mes interrogations, et que cela profite à to
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité