Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyen du Ciel
26 mai 2009

Le fardeau de Fabrice

Voici une exhortation typique qui entre dans le cadre de l'évangile du développement, c'est à dire participer au développement de la communauté tout en présentant un témoignage de vie qui honore le roi.

Fabrice Zagbayou - Je regarde la télé partout je vois des enfants mourant de faim parce que de l'argent a été détourné, des malades mourir parce que Mr le ministre voulait une nouvelle voiture pour sa maitresse, des personnes fuyant avec femmes et enfants fuyant une guerre que certains ont déclenchés par cupidité et refus de pardonner. Des orphelins du SIDA, des déplacés de guerre, des tueries d'opposants civils, des atrocités commises.

fabrice

Je regarde et mes larmes coulent et je me demande quelle est la solution a tout ça? Comment faire pour éviter que cette belle création, création de mon Seigneur et maitre, soit dans cet état?
Et voici, la solution m’est venu quand j'écoutais un cantique "je veux faire ton œuvre" de KONE fontaly. Il disait que jésus est la solution et c'est vrai: Jésus est la solution mais pas forcement comme on le conçoit.

Nous entrons dans une phase dans laquelle nous chrétiens devons retrouver la place qui nous est due i.e. au sommet. Adam a été crée pour dominer, régir, protéger, cultiver cad entretenir la création de Son Dieu, la garder toujours belle, reluisante et pleine de Vie bref à l’image de son Dieu mais voici avec la chute il a remis les clefs du monde a l’ennemi.
Avec la rédemption nous avons retrouvé cette place pré-chute mais le problème est que nous n'avons pas compris que nous devons aussi retrouver la mission.

Nous devons voir des chrétiens aux postes de décision et de responsabilité car qui peut mieux que nous peut savoir ce que c'est la justice, pratiquer l'honnêteté, bref personne ne peut mieux qu'un chrétien peut rendre ce monde, création de notre Dieu, meilleur. Les chrétiens doivent être ministres, hommes d’état, hommes d'affaires, bref être a la tête afin d’apporter à la création la révélation tant attendue, i.e. cet aperçu de la pensée de Dieu au commencement.

Vous savez la réponse de Dieu a une prière est toujours un homme. Quand Israël a crié pour sa délivrance Dieu a envoyé Moise un homme, pour la famine Joseph un homme. La réponse de Dieu à une prière est toujours un homme mais il faut que nous en prenions conscience et refusions la mentalité d'avant et allons au sommet

Aujourd’hui le monde crie à plus de justice, à voir moins de guerres, a sentir l'honnêteté et l’intégrité. Les gens ne croient plus les politiciens, ils sont fatigués de voir le sang couler et voici jour et nuit leurs âmes crient a Dieu mais voici les hommes qui doivent y aller les chrétiens n'y vont pas ils préfèrent subir le monde plutôt que de le régir et de décider pour lui. L’Ennemi retarde l’avancée de l’évangile dans les contrées, retarde la conversion des brebis égarées par la mise en œuvre de troubles divers. Par exemple en CI, des campagnes d’évangélisation au niveau du nord du pays avaient été prévues mais voici avec la crise elles ont été retardées de plusieurs années. Ce qui a laissé le temps à l’Ennemi d’ôter la vie a de nombreuses personnes qui auraient pu entendre le message de l’évangile si ces campagnes avaient eu lieu beaucoup plus tôt.

En amenant donc la guerre en CI, Satan a judicieusement empêché de nombreuses personnes d’entendre l’évangile. Il a fait pareil au Rwanda et dans bien d’autres pays.

Je ne crois personnellement pas qu’un contexte de guerre dans lequel on voit des personnes fuir pour sauver leurs vies est favorable à l’évangile et vous conviendriez avec moi que ces conflits auraient pu être évités si la classe politique et dirigeante avait réellement donné leur vie au Seigneur. L’Eglise doit être la référence c'est elle qui doit imposer le rythme, donner la mesure et la cadence et non plus subir les humeurs du monde. Elle est le thermostat et non le thermomètre, le maitre de chœur et non choriste, le leader et non le suiveur.

Cela implique beaucoup de choses. Comme dit plus haut, il nous faut déjà travailler à devenir une référence, quelqu’un d’incontournable dans un domaine d’activité spécifique. Les autres ne te regarderont pas s’ils n’ont pas besoin de toi. Si tu es quantité négligeable dans une organisation ou chose semblable, personne ne prêtera attention à ce que tu dis ou fait. Pourtant si on se sait dépendant de toi alors ton attitude et tes paroles sont prises en considération.

Prenons un exemple, pendant la saison de football 2006-2007, le milan AC était présenté comme une équipe vieillissante. Elle possède en son sein un jeune joueur du nom de KAKA. Il est très bon mais franchement bon il se « confondait avec le décor » comme on le dit. Durant la saison, KAKA a réussi une saison exceptionnelle amenant une équipe moribonde et vieillissante au sommet de l’Europe. Lors de la victoire en finale, toutes les cameras du monde étaient sur lui. Tous les yeux étaient braqués sur lui et voici il ôta son maillot ; il y avait en bas un vêtement sur lequel il était écrit « i belong to Jesus » i.e. « j’appartiens à Jésus » il s’est ensuite prosterné en adoration. Le monde l’a vu et depuis lors Jésus est respecté dans le monde du football ; mais pour cela il a fallu un chrétien qui arrive au sommet dans ce sport.

Quelque soit ce qu’on dit, les autres s’attachent plus facilement et durablement aux personnes qui leur apportent quelque chose. Si nous ne nous décidons pas à apporter aux gens la réponse a leur prière ; alors notre vie sera aussi inutile que de la vermine ou bien comme le figuier stérile de la parabole.

Cela implique aussi une vie spirituelle « au dessus » de la moyenne. Ça ne veut pas dire que si le commun des chrétiens prie 2h par jour, toi tu prie 5h non loin de moi l’idée de qualifier le niveau spirituel de quelqu’un de cette façon (quoique cela ait de l’importance il est vrai). Mais le fait est que actuellement, on ne fait plus vraiment de différence entre le chrétien et celui qui ne l’ai pas. On s’habille pareil, on parle pareil, on « gaze » ensemble, on se marie ensemble : franchement on veut avoir quel impact sur leur vie. La Bible dit en Ezéchiel 47 que partout où le torrent passait ce qui était mort revivait.

Je veux te poser une question simple : est ce que partout ou tu passe une différence se fait ? Si oui gloire a Dieu !! Que Notre Seigneur te donne de porter plus de fruits sinon franchement pose toi la question de savoir si la vie de Dieu coule en ton sein comme cela avait été promis par Dieu. Prenez l’eau la plus pure, passez là au travers d’un robinet sale, vous obtiendrez de l’eau sale : il n’y a pas de magie a ce niveau possible. On ne peut espérer impacter les autres si nous n’avons pas une vie de qualité, une vie réellement à la gloire de Dieu. Tu peux dire ce que tu veux, sortir toutes les belles paroles que tu veux, poser tous les actes les plus merveilleux que tu veux : une chose est sure et certaine, ton degré d’influence sur la vie des autres est directement proportionnel à ta qualité de ta vie.

Tu ne peux espérer changer les choses si ta vie elle-même n’est pas changée. Ote les choses vaines de ta vie. Ces choses inutiles qui ne t’amène rien si ce n’est te retarder sur le chemin de ta destinée vu que tu es la réponse aux prières de beaucoup. A nous de décider ce que demain sera par la qualité de nos vies.

Comprenons nous bien, la Bible annonce la venue de l’antéchrist et du gouvernement mondial et toutes sortes d’autres calamités. Je ne dis pas que nous pourrons empêcher ces manifestations alors là pas du tout. Le but n’est pas de changer un système mais plutôt d’amener des personnes à Jésus. Satan se déchaine contre les personnes élevées en autorité parce qu’il sait parfaitement qu’elles influencent la vie des autres. Il sait que si il maintient un chef d’état ou de gouvernement dans la corruption et l’adultère, cela lui fera prendre de mauvaises décisions qui asserviront le peuple et permettront à l’Ennemi de voler les bénédictions que l’Eternel avait pour ce peuple, de dérober « les choses bonnes » que ce peuple devait pratiquer.

Exemple concret, un chrétien est nommé directeur général. Ses administrés se rendront vite compte que pour avoir une promotion, il ne faut plus coucher avec le patron, que pour être embauché il ne faut pas être de la même région que le boss, que l’argent est justement et honnêtement employé. Ce mieux être que cette façon de gérer apporte a cette entreprise amènera les employés à se poser des questions sur ce qui amène le patron à résister aux tentations de la vie actuelle i.e. Jésus. Je vous parie que beaucoup viendront à Jésus a cause de ça.

Je ne dis pas que au bas de l’échelle on ne peut influencer pour Dieu non mais plutôt que plus tu es élevé, plus tu as de l’influence et de l’impact et plus ton témoignage de vie est visible.

Verset appuyant
“ 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, (8-21) avec l’espérance 21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.” (Romains 8:19-22 LSG)

May God bless you et rdv au sommet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Citoyen du Ciel
Derniers commentaires
Citoyen du Ciel
  • Ce blog est essentiellement créé pour communiquer, partager des pensées. J’espère trouver des gens comme vous pour m’éclairer sur ce que je comprends pas, ajouter des informations et des explications bibliques à mes interrogations, et que cela profite à to
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité